Location Studio en Guadeloupe - ti'colibri

La Guadeloupe " Karukera "

Superficie : 1 704 km2 (Guadeloupe et dépendances).
Chef-lieu : Basse-Terre.
Population : 421 600 habitants

Les îles dépendantes de la Guadeloupe:

Les Saintes - Superficie : 1 467 ha et 2 998 hab - constituées d'un archipel d'îlots : les îles du Paradis deuxième plus belle baie au monde : île très touristique

Marie Galante
- Superficie : 5 554 ha et Habitants : 5 934 hab
l'île de la canne à sucre - Appelée l’île aux cent moulins, elle était déjà au 18ème siècle, réputée pour son rhum.

La Désirade - Superficie : 2 200 ha et 1 620 hab. L'île authentique Longue de 11 Km et large de deux, elle possède de magnifiques plages de sable blanc protégées de longues barrières de corail qui enchantent baigneurs et plongeurs.

_________________

A ne pas manquer (Principaux sites touristiques)

La Soufrière : Perchée à 1 467 m d'altitude, la Soufrière est un volcan actif. Vous y découvrirez une vue imprenable, des aiguilles de lave solidifiées, des paysages lunaires.

Anse à la Barque : La plus belle baie de la Côte Sous-le-Vent, « rentrant » sur plus de 400 mètres dans lequel la mer s'engouffre.

Grand cul de sac marin : Réserve naturelle de plus de 3 700 hectares entre Basse-Terre et Grande-Terre. mangroves, forêt marécageuse et récifs coralliens.

Îles des Saintes : Fort Napoléon et jardins exotiques.

Chutes du Carbet : Torrent de montagne, chutes d'eau, châtaigniers à grandes feuilles et baignade.

Jardins de Saint-Eloi : Importante pépinière où il est possible d'acheter des fleurs tropicales.

Marché de Pointe à Pitre : Épices, tissus, rhum et toutes autres denrées et souvenirs. Couleurs et senteurs au rendez-vous.

La Pointe des Châteaux : Partie de la commune de St François qui offre un paysage magnifique. Avec un peu d'imagination les rochers peuvent faire penser aux ruines d'un château.

Le parc national : Vous pourrez y apercevoir le « Ti-Racoon » (raton laveur), animal emblématique du parc, promenez-vous dans les sentiers balisés et entretenus pour découvrir une flore et une faune impressionnante.

_________________

Économie : la culture de la canne à sucre et de la banane, quelques distilleries de rhum représentent l'essentiel de l'économie agricole.

Le tourisme
: représente actuellement l'activité économique majeure de la Guadeloupe avec environ 900 000 visiteurs par an, métropolitains pour la plupart.

_________________


Cuisine
: le mariage des saveurs et du savoir-faire a donné une cuisine originale.
Les produits locaux : poisson, langouste, ouassou (grosses crevettes d'eau douce élevées au domaine de Séverin) et légumes exotiques, bien préparés servent à confectionner des mets excellents.

Le poisson prend une grande part dans la cuisine créole
: le vivaneau, excellent poisson rouge, tant en court-bouillon ou en blaff (macéré au citron vert puis juste saisi au court-bouillon) qu'en grillade.
le thazar, le marlin ou le requin se mangent plus volontiers en darnes grillées.
la langouste grillée au barbecu, le chatrou (poulpe), souvent préparé en fricassée.

le boudin créole, les acras (beignets de morue aux fines herbes ou beignets de légumes), les crabes farcis, et le colombo de poulet (curry de poulet en provenance d'Inde).


Fruits et légumes
: Le marché antillais offre près de 70 variétés de fruits et légumes qui s'y étalent en permanence.
les gombos : couleur verte, aspect de piment, en plus gros.
L'igname : tiges grimpantes dont on fait bouillir les racines.
La canne : sucer la pulpe comme un bâton de réglisse.
Le giraumon : couleur laiteuse, évoque une pita gonflée. Léger goût de potiron.
La carambole : joli petit fruit jaune à la forme curieuse (cinq côtes saillantes, quand on la coupe en largeur on obtient des étoiles à cinq branches).
Le corossol : une panse verte hérissée d'épines.
Le maracuja plus connu sou le nom de fruit de la passion : fruit jaune du passiflore, rond et lisse, qui renferme des délices.
Les papayes (vertes, coupées en lamelles pour la salade ou en gratin)
Les litchis,
les citrons verts, tant utilisés dans la préparation du ti'punch
le fruits à pain, les choux-pays, les mangues sans oublier les délicieux ananas bouteille, les noix de coco, etc.

_________________

Géographie : La Guadeloupe comprend deux îles principales :

Grande-Terre qui forme un triangle d'environ 40 km de côté est une île résolument volcanique. La souffriére toujours en activité dévoile ses fumeroles et est un haut lieu de la pratique de la randonnée.

Basse-Terre, massif ovale de 45 km sur 20, montagneux et sauvage. Alors que Basse-Terre est une île résolument volcanique, Grande-Terre montre un relief beaucoup plus tranquille avec toutefois de belles falaises et criques, de superbes plages telles celles de Sainte Anne, Anse Bertrand, Les raisins clairs à Saint François. La pointe des chateaux est un lieu inoubliable pour les amoureux de nature sauvage.

_________________

Le climat : Deux saisons : de décembre à avril, la saison sèche, appelée le « carême », est la saison la plus agréable, c'est la haute saison. Pendant nos vacances d'été, de juillet à octobre, en revanche, c'est la saison humide : l'« hivernage », la période appelée aussi cyclonique où les risques ne sont pas négligeables.
L'air (30°) est lourd, voire étouffant lorsque les alizés - les « rois des Antilles » -, heureusement fréquents, ne rafraîchissent pas l'atmosphère, mais la plage n'est jamais loin et un bain dans une eau entre 26 et 29° est toujours apprécié après un bon repas dans les restaurants "lolos" qui proposent de bon plats locaux pour pas cher.


Situé à Baie-Mahault à 15 minutes de l'aéroport du Raizet de Pointe à Pitre, votre studio entièrement équipé
avec accés privé, dans une maison d'un quartier résidentiel, vous accueille au milieu d'une végétation luxuriante.
Sa situation géographique au centre de l'île, vous permet de visiter tous les lieux touristiques.

Accueil
Visiter
Guadeloupe
s'y rendre
Liens
contact